dimanche 27 janvier 2013

Poème et Peinture: Comme un derviche

Abstract Oil Painting on canvas by Fathia Nasr “The spiritual whirlwind”, an illustration for my poem” like a dervish, I turn”

Abstract Oil Painting on canvas by Fathia Nasr
“The spiritual whirlwind”, an illustration for my poem” like a dervish, I turn”
Peinture à l'huile abstraite sur toile par Fathia Nasr "Le tourbillon spirituel».

Comme un derviche

Un soir, je tourbillonnais sur moi-même
Comme un derviche avec le cœur heureux,
Jusqu’à voir danser une lumière blême ;
Puis, j’entendis mes sourires joyeux.

Je tombai étourdie, épuisée puis inerte,
Voyant mon âme dans une lumière d’or,
Flottant puis s’envolant vers la voûte céleste,
Me laissant dans un monde presque mort.

Mon âme rejoignit les étoiles sur un nuage ailé
Où j’ai pu revoir mon père comme un ange
Qui m’offrit en offrande un bol de lait
Pour me dire que ce n’est pas un songe !  

©FATHIA NASR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire