mercredi 23 janvier 2013

Poème et Peinture: Fabienne, la fée de la nuit


Collage et techniques mixtes Peinture Acrylique: fée sur la lune par Fathia Nasr
 ©Collage et techniques mixtes Peinture Acrylique: fée sur la lune par Fathia Nasr



Fabienne, la fée de la nuit

Au bout de chaque sombre nuit,
Fabienne, la belle fée de minuit,
Venant  du milieu de la lune,
Libre, et fragile,  elle déambule,
Telle une nocturne funambule,
S’amusant et chassant la brume.

Fabienne protège les madones,
Expulsant les méchantes démones,
Expédiant leurs corps morts très loin,
Pour laisser toute la place aux  anges,
Qui éclairent les obscurités étranges,
Et allument les étoiles du ciel lointain.

Fabienne souffle des bulles d’écumes,
De merveilleuse couleur d’or des dunes,
Pour arroser, ses amis, les bonnes âmes,
Et réunit dans son cour, les poètes justes,
Leur offrant L’immortalité pour leurs plumes,
Qui défendent toujours les âmes tristes.

Fabienne, embrasse les roses nocturnes,
Qui ont toute la haine dans leurs épines,
Anéantissant leur spleen et leur peur ;
Puis, elle s’envolera enfin à mon corps,
Dont l âme s’endort plein de remords
Et volera merveilleusement mon cœur.

Au bout de ma triste et sombre nuit,
Fabienne, mon amie,la fée de minuit,
Parvenant toujours à mon sommeil,
Pour m’inviter à voler loin des mortels,
Jusqu’au céleste royaume des immortels,
Au pays des fées et des merveilles.

© Fathia Nasr
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire